ÉQUIPE

L'ÉQUIPE

Co-Sphère, jeune entreprise dynamique, avec une vision contemporaine de la participation, est gérée et animée par un binôme d’associées, complémentaires, de formation et d’univers différents 

Une expérience forte en méthodes de mobilisation, participation et concertation, nous permet de travailler sur des thématiques très variées (aménagement du territoire, santé-environnement, agriculture, social, etc.). Avec un positionnement extérieur, de tiers garantissant des processus de concertation juste, Co-Sphère dispose de profils en mesure de répondre à vos besoins.

 

Charlotte Langlade

Licence de Coordination de projets en éducation à l’environnement et au développement durable & mise en Réseaux

Expériences professionnelles : accompagnement de démarches de Développement Durable, coordination de projets dans une logique participative, animation de processus de concertations et de mise en débat ; développement et communication de projets.

Équipée de sa boite à outils facilitant la participation, Charlotte assure la coordination des projets dans une dynamique collaborative et participative. Elle rend également accessible et digeste pour tous l’information nécessaire à la concertation. 

Marion Fury

Master 2 Aménagement Urbanisme Durable et Environnement. / Licence de Géographie

Expériences professionnelles : aménagement du territoire, conseils expertises et accompagnement acteurs locaux, coordination de projet, animation de réseaux, coordination et animation de concertations et mise en débat.

Garante à la CNDP depuis 2020, Marion est la stratège de l’agence. Sa spécialité est la stratégie de concertation et de participation du public. Elle assure également les fonctions d’animation et de médiation. 

https://www.debatpublic.fr/garants/?q=content/garant-fury-marion

RÉSEAUX & RÉCOMPENSES

Marion Fury, est devenue depuis août 2020, garante de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP). Découvrez sa fiche sur la liste nationale des garants : https://www.debatpublic.fr/garants/?q=content/garant-fury-marion

“Le rôle de la CNDP est de faire respecter et d’assurer la correcte mise en place des procédures de démocraties participative prévues par la loi ou promues de manière volontaire par les pouvoirs publics..” Faire partie de la CNDP, c’est à la fois une reconnaissance des compétences portées en interne, et un enrichissement au travers du réseaux national des garants de la CNDP. 

Co-Sphère, entreprise jurassienne est adhérente à l’association Made in Jura.  Made in Jura, c’est avant tout une histoire humaine, celle d’un groupement d’entreprises portant les mêmes valeurs de qualité,de convivialité et de travail.

Des entreprises qui souhaitent collaborer, s’entraider et se développer grâce à leur mise en réseau, la diversité et la complémentarité de l’activité économique qu’elles représentent.

Récompensée en 2019 lors du concours initiative au féminin BFC. « Initiative au Féminin» a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise.